Lowbrow / Pop Surrealism

 Audrey Kawasaki - Pink

Pour ceux qui ne sauraient pas, ce sont les termes utilisés habituellement pour définir la mouvance dans laquelle se trouvent les jouets designer: une esthétique qui emprunte à l’illustration, à la bande dessinée, au graffiti, au hotrod, au tiki et à tous ses arts jugés moins “nobles” par l’establishment. J’aimerais bien un jour pouvoir offrir des tableaux, sériegraphies et autres de ces artistes à la boutique. Pour l’instant, je me contente de vous offrir quelques liens! Ils sont à droite, sous “Lowbrow”. Je n’ai pas terminé la liste, que je filtre d’après mes goûts, mais j’attends vos suggestions!

Pour plus sur le mouvement, je vous conseille Hi-Fructose, Juxtapoz, Illo ou les nombreux bouquins que l’on a à la boutique. Je prends des commandes pour tout ce qui est Last Gasp, Die Gestalten Verlag, Babytattooville et autres, en passant!

(La peinture s’intitule Pink, par Audrey Kawasaki)

-+-

For those who didn’t know, these are the terms used to define the style of art that includes most designer toys: an aesthetic that includes illustration, comics, graffiti, hotrod, tiki and all these arts that are considered less “noble” by the establishment. I would love to be able to offer paintings and silkscreens of these artists one day at the store. For now, I’ll offer a few links! They’re on the right, under “Lowbrow”. I haven’t finished the list, which is filtered by my tastes, but I’m awaiting your recommendations!

For more on the movement, I recommend the magazines Hi-Fructose, Juxtapoz, Illo and the many books I have at the store. I take orders for everything Last Gasp, Die Gestalten Verlag, Babytattooville et al., by the way!

(The painting is Pink, by Audrey Kawasaki)

Leave a Reply

